Les Pulsatilles

Béla Bartók, Resteknek notája (la chanson des paresseux) en concert à Quaix en Chartreuse, 30 juin 2024

Belledonne

Les Pulsatilles veulent de la poésie !

Pulsatilles

Eh oui : à l'automne 2000, nous n'étions qu'une poignée de graines réunies par le vent, qui ne savaient même pas encore quelles fleurs elles étaient, mais qui avaient très envie de chanter ensemble hors des sentiers battus. Un quart de siècle plus tard, nous nous retournons sur notre parcours et comme d'habitude, nous vous raconterons cela en musique. Mais cette fois, nous avons besoin de vous.

Envoyez-nous des vers !

- un seul vers, deux, trois, quelques-uns, comme vous voulez (pas des pages entières, tout de même, sinon nous couperons),
- de votre propre composition, ou empruntés à vos poètes préférés,
- à info[@]pulsatilles.org

Seules contraintes :
- il doit s’agir d’octosyllabes,
- ils doivent être en rapport plus ou moins étroit avec l’événement : les 25 ans des Pulsatilles.
La date limite est le 28 février 2025.

Nous en ferons deux choses :
1. Nous fabriquerons avec vos contributions poétiques une surprise que vous découvrirez à notre concert anniversaire de novembre 2025.
La liste des auteurs sera rendue publique à cette occasion, mais personne ne saura laquelle est votre contribution. N’oubliez donc pas d’indiquer votre nom (nom complet, ou prénom seulement, pseudo…, c’est vous qui décidez), ainsi que le nom de l’auteur si ce n’est pas vous – et si vous voulez rester anonyme, dites-le-nous.
2. Un gagnant sera choisi par tirage au sort parmi les participants, il recevra deux places gratuites pour ce même concert anniversaire.

A vos stylos, à vos claviers, à vos livres de poésie !

Retour à l'accueil